Les préjugés qui existent sur la voyance par carte bancaire

En premier lieu, les idées reçues sur la voyance en général existent depuis toujours. Pour autant, il y en a d’autres qui se focalisent plus sur la voyance par carte bancaire. Il est certain que ce moyen de payer en ligne reste controversé, en vertu des arnaques qui s’y attachent. Il apparait que les idées reçues au sujet de la voyance par CB opère un amalgame entre celles, plus anciennes, sur la voyance en général et les autres, plus récentes, sur les fraudes à la carte bancaire.

T outefois, pour beaucoup d’autres personnes, la voyance, par CB ou pas, reste un bon moyen pour obtenir des informations qui permettent d’avancer dans l’existence.

Pas plus d’escroquerie qu’ailleurs

Certes, le secteur de la voyance connait aussi son lot d’escrocs en tous genres. Pourtant, considérer tous les voyants comme des arnaqueurs en puissance est un raccourci facile.

La demande de paiement par carte bancaire renforce le côté « arnaque » avec le danger de se faire vider son compte. Il faut souligner que ce n’est donc pas la voyance qui est à remettre en cause mais les méthodes de personnes peu scrupuleuses qui sévissent aussi dans d’autres corporations.

Certains affirment que la voyance par carte bancaire compte beaucoup de pseudos voyants, incapables de la moindre prédiction. Là aussi, généraliser sur le sujet serait oublier qu’il existe également des parapsychologues attentifs aux problèmes d’autrui et qui mettent leurs aptitudes aux services des autres.

Q uand l’argent perverti

Tout d’abord, il faut spécifier que là où il y a transaction financière, il y a toujours suspicion de malversation. Et cela ne concerne pas uniquement le secteur de la voyance.

Lire  Pourquoi engager un marabout à Paris ?

Le fait de payer pour un service remet toujours en cause la qualité dudit service. Paradoxalement, la gratuité n’arrange rien, car elle reste synonyme de non qualité ! De quoi s’y perdre…

De la même manière, le paiement d’une consultation de voyance avec CB heurte l’éthique de certains. Beaucoup pense qu’il n’est pas normal de payer un voyant, mais que celui-ci devrait faire profiter de ses aptitudes gratuitement. Au nom de quoi, on ne sait pas trop. Alors quoi dire des magnétiseurs ou d’autres professions qui sortent des circuits habituels de la santé ou du bien-être ?

On paierait un prof de yoga pour donner des cours afin de se sentir mieux mais pas un voyant qui, d’une certaine façon, répond aux mêmes attentes ?

La voyance pour les nuls

On trouve aussi toute une frange de la population qui pense que la voyance par CB ou autre reste réservée à des gens un peu simplets, crédules et surtout incapables de prendre leur destinée en main.

Pour contredire tout ce qui vient d’être énoncé, rappelons qu’au quotidien, la voyance aide beaucoup de gens désespérés à y voir plus clair dans le chemin de vie.

Certes, les charlatans œuvrent aussi en toute impunité, puisque aucune réglementation ne gère cette activité. Les témoignages relayés par la presse font écho de multiples arnaques.

Toutefois, cette même presse ne parle jamais des personnes qui ont trouvé dans la voyance un réconfort leur permettant de passer une étape difficile de leur existence.

Et c’est bien dommage…

Melania
Melania

Bienvenue ! Je suis Melania, et je suis passionnée depuis ma plus tendre enfance par la voyance, l'astrologie et la spiritualité. Retrouvez chaque semaine des articles et des conseils pour développer votre spiritualité.