Planche de radiesthésie : C’est quoi ? Comment l’utiliser ?

La planche de radiesthésie est une méthode de divination et de diagnostic énergétique consistant à percevoir les énergies environnementales grâce à l’aide d’un pendule ou d’une baguette. La plupart des percussions sont réalisées avec la baguette, qui est ensuite posée sur le corps du patient afin de déterminer les zones d’énergie négative. Elle est utilisée pour soigner et guérir, mais aussi pour comprendre ses propres dysfonctionnements. Le principe de la planche de radiesthésie repose sur les lignes telluriques.

Tour d’horizon des différentes planches de radiesthésie

Il existe plusieurs modèles de planches de radiesthésie sur le marché, on en trouve pour tous les goûts et toutes les bourses. Pour avoir une idée de celles qui sont en vente et des prix qu’elles coûtent, vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé ou bien consulter la liste des articles sur Amazon.

Les planches à pendule

Les planches à pendule sont la plus efficace des planches de radiesthésie. En effet, les lignes de telluriques sont très bien dessinées, ce qui permet de connaître les zones de problèmes. Il existe deux types de planches à pendule :

– les modèles à 2 et 3 lignes de telluriques, qui sont utilisées pour une étude rapide des zones d’énergie négative.

– les modèles à plusieurs lignes de telluriques, qui permettent une étude plus précise grâce aux lignes latérales.

Les planches à pendule sont très pratiques, car c’est vous qui dirigez la baguette sur le corps du patient. Ensuite, vous placez votre baguette sur le corps du patient pour repérer les zones d’énergie négative. Les planches à pendule sont utilisées pour la pratique de la radiesthésie médicale et de la radiesthésie géobiologique.

Lire  Est-ce que la voyance marche vraiment ?

Les charbons

C’est le pendule le plus fréquemment utilisé en radiesthésie. Il se compose d’une baguette, suspendue à une chaîne. Le pendule est composé d’un cristal, d’une pierre ou d’une tête de mort qui tourne sur lui-même quand on le fait bouger. Les charbons sont généralement achetés prêt à l’emploi, cependant il est tout à fait possible de fabriquer un pendule à partir d’un cristal, d’une pierre ou d’une tête de mort qui tourne sur elle-même quand on la fait bouger.

Planche de radiesthésie pendule pierre

Le pendule en cristal

Les cristaux de roche sont toujours utilisés pour les pendules. Les cristaux de roche sont des cristaux naturels et purs. Ils ont une vibration très puissante qui s’allie bien avec le principe de l’énergie tellurique. La plupart des pendules sont constitués d’un cristal de roche en forme de larme.

Le pendule en pierre

Les pierres précieuses comme le rubis, le saphir ou l’émeraude sont également utilisées pour les pendules. Ils sont évidents, plus une pierre est pure et plus elle est puissante.

Le pendule en tête de mort

Les têtes de mort sont très appréciées par les radiesthésistes car elles offrent beaucoup d’énergie et se révèlent très efficaces pour la détection d’eaux souterraines, de champignons, de métaux…

Les pendules en bois

En bois de rose, en bois de violette, en bois d’ébène, les pendules en bois sont très prisés des radiesthésistes. C’est pourquoi nous avons décidé dans ce chapitre de vous en parler.

Le pendule en bois de rose par exemple, est un cristal de roche naturel qui est taillé en forme de larme. Sa couleur est légèrement plus claire que celle du cristal de roche.

Le pendule en bois d’ébène est un cristal naturel, il est taillé en forme de larme et a une couleur noir profond.

Comment utiliser une planche de radiesthésie ?

Les planches de radiesthésie sont très faciles à utiliser, mais pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre investissement, il est important de bien connaître toutes les possibilités qu’offre une planche de radiesthésie.

Lire  Voyance en ligne : Tout ce que vous devez savoir

La plupart des planches de radiesthésie sont composées d’icônes, connues sous le nom de symboles. Il est important que vous les lisiez et les compreniez car un symbole a toujours plusieurs significations, et ces significations peuvent varier en fonction du radiesthésiste.

En lisant les explications d’utilisation de votre planche de radiesthésie, vous comprendrez que les symboles sont utilisés de deux façons :

  • La première consiste à renforcer et à amplifier le pouvoir du pendule. Dans ce cas, le pendule devra être placé au centre du symbole et légèrement incliné vers le haut.
  • La seconde consiste à diminuer les résonances du pendule. Dans ce cas, le pendule devra être placé sur le côté du symbole et légèrement incliné vers le bas.

Les différents types de planches de radiesthésie

Ces planches peuvent être classées en deux catégories : les planches de radiesthésie générale et les planches de radiesthésie pointue.

Les planches de radiesthésie générale sont les planches les plus courantes. Elles possèdent des symboles qui représentent globalement l’ensemble des éléments qui nous entourent. Elles sont donc très utiles pour tout type de recherche, mais également pour pratiquer des sondages d’envergure (ex : une enquête).

Les planches de radiesthésie pointue sont composées de symboles plus spécifiques et sont spécialement conçues pour certaines recherches. Vous pouvez ainsi remarquer que certaines planches de radiesthésie pointue sont plus détaillées et contiennent plus de symboles que les planches de radiesthésie générale. Ainsi, ces planches peuvent se révéler très utiles pour des recherches précises (ex : la recherche des eaux souterraines).

Vous l’aurez compris, pour mener à bien votre recherche, il vous faudra utiliser la bonne planche de radiesthésie, mais aussi maîtriser les bases de la radiesthésie.

Melania
Melania

Bienvenue ! Je suis Melania, et je suis passionnée depuis ma plus tendre enfance par la voyance, l'astrologie et la spiritualité. Retrouvez chaque semaine des articles et des conseils pour développer votre spiritualité.