Astrologie chinoise : Tout ce que vous devez savoir

L’astrologie chinoise est une pratique ancestrale qui a été enseignée à travers le temps comme une science parfaite. Les Chinois ont toujours considéré que l’astrologie est la plus précieuse des connaissances qui permettent aux gens de lever les incertitudes et de comprendre leur vie. Vous vous demandez ce que vous pouvez faire avec la connaissance de votre date de naissance et comment cela peut vous aider à améliorer votre vie ? Dans cet article, nous allons essayer d’exposer tout ce qu’il est possible de savoir sur cette astrologie.

L’origine de l’astrologie chinoise

Avant d’être une pratique utilisée par les astrologues, l’astrologie est un art très ancien qui a été utilisé pour la divination depuis la nuit des temps. L’origine de cette pratique est encore inconnue à cause de la grande variété de théories qui existent.

Certains chercheurs disent que c’est un art inventé par l’humanité pour qu’elle puisse connaître l’avenir à travers les étoiles, d’autres disent que l’astrologie est une science qui a été enseignée aux hommes par les Dieux pour qu’ils comprennent la raison de leur existence.

Il existe également des théories qui disent que les hommes ont développé l’astrologie pour essayer de comprendre le mystère des étoiles et du destin. Il y en a même qui disent que cette pratique a été utilisée par les hommes pour comprendre leurs besoins, leurs envies et ainsi s’adapter à la vie.

Lire  L'astrologie expliquée : Le guide complet 2023

Les premières traces d’astrologie datent de 4000 ans avant JC. On trouve les premières représentations de constellations dans la grotte de Lascaux, en France.

L’astrologie chinoise apparait quant à elle dans les années 560 avant JC.

Combien d’animaux dans l’astrologie chinoise ?

L’astrologie est un art qui permet de prévoir les événements futurs et comprendre le destin des individus. Elle est basée sur l’observation des constellations, des planètes et des étoiles dans le ciel. Elle est également basée sur les mouvements de la Terre autour du Soleil et sur la position de chacune des planètes.

En astrologie chinoise, il existe douze animaux :

le rat, le bœuf, l’âne, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq et la chèvre.

Chaque animal possède un signe du zodiaque et sont attribués à des caractéristiques différentes.

astres astrologie chinoise

Compatibilité des signes astrologiques chinois en amour

Certains signes sont compatibles en amour, d’autres non. Découvrez la liste des compatibilités amoureuse entre les signes astrologiques chinois.

– Rat et bœuf

– Rat et dragon

– Rat et cheval

– Rat et coq

– Rat et singe

– Rat et serpent

– Rat et chèvre

– Dragon et bœuf

– Dragon et serpent

– Dragon et cheval

– Dragon et singe

Quel signe chinois sera mis à l’honneur en 2023 ?

2023 sera une année du lapin.

2023 sera l’année du Lapin en astrologie chinoise

Le signe du lapin correspond au mois de février. En astrologie chinoise, il est associé à la planète Vénus.

Lire  Comment lire votre horoscope : Guide 2023 pour débutants

La personnalité du signe du lapin :

Le signe zodiacal du lapin, comme tous les animaux de l’année, possède une nature particulière. Ce signe dans le corps humain est associé à la rate, le poumon et l’estomac.

En astrologie chinoise, le lapin est un signe d’eau calme et paisible. Tout au long de sa vie, il a une grande appétence pour le repos et l’oisiveté. Le lapin aime le calme, la tranquillité et le confort.

Cependant, il ne faut pas croire que le lapin est un être paresseux. Il peut être très actif et très dynamique.

Le lapin est un animal sociable, agréable et enjoué. Il aime parler aux autres et les écouter. Le lapin est extrêmement sensible et attentionné. C’est pour cette raison qu’il est facilement touché par l’amour.

Il peut s’attacher très vite à une personne.

Melania
Melania

Bienvenue ! Je suis Melania, et je suis passionnée depuis ma plus tendre enfance par la voyance, l'astrologie et la spiritualité. Retrouvez chaque semaine des articles et des conseils pour développer votre spiritualité.